À PROPOS

Hauteville Productions est née en 2017 du désir de raconter le monde, le rendre plus intelligible, et révéler sa dimension romanesque. Pour cela, nous privilégions les regards d’auteurs, les écritures fortes et grand public. La société est dirigée par Karina Si Ahmed et Guillaume Allary.

 

Productrice artistique et exécutive de plus de 40 documentaires et magazines à ce jour, Karina Si Ahmed a notamment été responsable du département documentaire de Flach Film Production de 2011 à 2017, après avoir été productrice au sein d’Image & compagnie entre 2007 et 2011. Elle est membre du conseil syndical de l’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA) depuis 2020, et membre de la Commission sélective documentaire du CNC depuis 2021.

Fondateur en 2013 de la maison d’édition indépendante Allary Éditions (Riad Sattouf, Matthieu Ricard, Raphaël Glucksmann, Charles Pépin, Bernard Pivot, Albert Moukheiber, Marylène Patou-Mathis, Diane Brasseur, Alexandre Lacroix, David Djaïz, Lauren Bastide, Michel Hazanavicius...) Guillaume Allary a toujours mené, en parallèle de sa carrière d’éditeur, des projets documentaires, en tant qu’auteur, réalisateur ou producteur.

 

Ils se sont entourés de Vivien Meltz, producteur, en charge du développement, de Manka Sierakowski pour la recherche de financements et le suivi juridique des projets, de Gilles Walger, directeur de production, ainsi que Maxime Taburiaux, assistant de production et Sophie Nicolas, administratrice.

La société a été nommée au Prix du Producteur de Télévision 2020 et 2021 de la PROCIREP.